mercredi 8 janvier 2014

Travaux de revêtements des trottoirs non achevés (Sidi Belyout)

Nous avons reçu l'email d'un membre de Save Casablanca contenant le message suivant :

Bonjour,
 Nuisance suite à des Travaux de revêtement des trottoirs non achevés (le chantier s'est arrêté il y a plus de 6 mois). Cf photos ci-joints.
 Arrond:  N° 4, Sidi Belyout
Quartier : Gauthier
Rue : Sodlat Maurice Ben Hammou (Rue attenante au Barcelo Casablanca)
La problématique de la grille de regard est générale dans tout le quartier suite aux derniers travaux de revettement du sol. La plupart des grilles de reagard sont couverts par le goudron. 
Les photos des regards sont prises dans la rue Soldat Maurice Ben Hammou et la rue Najib Mahfoud juste a coté (place Ollier) .
  
 Bonne initiative et bon courage.
Et accompagné des photos ci-dessous :


Saisine du Président de l'Arrondissement de Sidi Belyout, M. Kamal Daissaoui, par email : 

Casablanca le 08 janvier 2013

A l’Attention de M. Kamal Daissaoui
Président  de l’Arrondissement Sidi Belyout
Ar. Sidi Belyout, 21 Bd. Anfa – Casablanca

Objet : Demande d'intervention de poursuite de travaux de revêtement non achevés et de réparation des voies d'écoulement d'eau

Cher Monsieur,

Comme indiqué dans notre précèdent courriel du 2 janvier 2014 resté lettre morte, nous vous rappelons que le Groupe Facebook Save Casablanca a lancé une initiative citoyenne permettant à ses membres de mettre en ligne les photos des nuisances constatées pour permettre leur signalement aux autorités compétentes, le suivi des doléances envoyées et le constat de leur résolution par les autorités saisies.

A ce titre, nous souhaiterions vous faire part du courrier envoyé par l'un de nos membres constatant que les travaux de revêtement des trottoirs dans la rue du Soldat Ben Hammou ont été interrompus il y a de cela plus de six mois et demeurent à ce jour inachevés.

Par ailleurs, ces mêmes travaux ont bouché les regards permettant l'écoulement des eaux  dans la rue du Soldat Ben Hammou et sur la Place Ollier.

Nous avons l’honneur de vous demander de prendre dans les meilleurs délais  toutes les mesures nécessaires qui vous incombent pour ordonner la poursuite de ces travaux et la réparation des regards d'écoulement des eaux conformément aux dispositions de l'article 50 de la loi n° 78-00 portant charte communale.

D’avance, nous vous remercions pour toutes les mesures que vous voudrez bien prendre dans ce sens. 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Les Membres du Groupe Save Casablanca

PJ 1 : Photos de la nuisance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire