samedi 25 janvier 2014

Demande d’enlèvement d’une palissade de chantier insalubre


Casablanca le 25/01/2014

A l’Attention de Mme Yasmina Baddou
Président de l’Arrondissement d’Anfa
Ar.Anfa, Angle Rue Skhirat et Rue Aïn Atiq, Casablanca Anfa - Casablanca


Par Email 

Objet : Demande d’enlèvement d’une palissade de chantier insalubre

Madame,

Le Groupe Facebook Save Casablanca a lancé une initiative citoyenne permettant à ses membres* de mettre en ligne les photos des nuisances constatées pour permettre leur signalement aux autorités compétentes, le suivi des doléances envoyées et le constat de leur résolution par les autorités saisies. 

A ce titre, nous souhaiterions vous demander de faire veiller à l’enlèvement de la palissade du chantier d’un immeuble achevé situé au 31 rue Bab Al Irfane.

En effet, l’immeuble en construction depuis 2009 et aujourd’hui achevé depuis de très nombreux mois mais le promoteur maintient une palissade défoncée, avec des toilettes de chantier donnant sur la rue et des barrières en béton qui empêchent le passage aux piétons.

Outre l’aspect inesthétique, l’état de cette palissade constitue un risque réel pour les riverains et les véhicules. Aussi nous souhaiterions qu’elle soit enlevée et que le trottoir soit rétabli et carrelé.

De nombreux courriers en ce sens ont été vainement envoyés à votre commune.

C’est pourquoi, nous avons l’honneur de vous demander de prendre dans les meilleurs délais  toutes les mesures nécessaires qui vous incombent pour y remédier conformément aux dispositions de l’article 50 de la loi n° 78-00 portant charte communale.

D’avance, nous vous remercions pour toutes les mesures que vous voudrez bien prendre dans ce sens. 

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

Les Membres du Groupe Save Casablanca

Copie de ce courrier est publié sur le site Save Casablanca et sur le groupe Facebook pour pouvoir en assurer le suivi avec les membres et surtout leur faire part de la réactivité et de la prise en charge des doléances par les autorités saisies.

Annexe :
PJ 1 : Photos de l’immeuble et de la palissade







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire