Suite à l'initiative lancée sur la page Save Casablanca, un membre a envoyé le 31/12/2013 un email intitulé "Manquement à la sécurité Boulevard Bourgogne" avec le contenu suivant :
URGENT : en ce moment boulevard de Bourgogne en face de l'école Bourgogne, à côté de butane à gaz un opérateur creuse avec un marteau piqueur.
Compte tenu de l'urgence nous avons décidé de saisir Mme Yasmina Baddou, la Présidente de l'Arrondissement d'Anfa, par email :
Objet : Demande d’intervention liée à un risque
Chère Madame,
Le Groupe Facebook Save Casablanca a lancé une initiative citoyenne permettant à ses membres de mettre en ligne les photos des nuisances constatées pour permettre leur signalement aux autorités compétentes.
A ce titre, nous souhaiterions vous indiquer l’existence de travaux opérés par un opérateur privé qui creuse avec un marteau piqueur à proximité de butanes de gaz sur le Boulevard de Bourgogne en face de l’école Bourgogne. (Voir Photo)
Cette situation constitue un risque tant pour la sécurité des personnes que pour les véhicules qui empruntent cette voie.
C’est pourquoi nous avons l’honneur de vous demander de prendre toutes les mesures nécessaires qui vous incombent pour y remédier, conformément aux dispositions de l'article 50 de la loi n° 78-00 portant charte communale.
En vous remerciant d’avance de ce que vous pourrez faire,
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.
Les membres du Groupe Save Casablanca
Madame Yasmina Baddou nous a aussitôt répondu :
Bonjour,
Tout d abord je voudrais saluer votre initiative citoyenne et vous en féliciter. En effet Casablanca a besoin de toutes ses forces vives pour sortir de la situation désastreuse dans laquelle Casablanca se trouve aujourd'hui.
Je prends note de votre demande d intervention et m en occupe.
Je reste à votre entière disposition pour toute action citoyenne en faveur de Casablanca.
Cordialement
Yasmina BADDOU
Mise à jour du 03/01/2013
Second email reçu de Mme Yasmina Baddou :
Chers amies citoyennes
Chers amis citoyens,
Concernant le fosse signale au niveau du relais de Paris il a été procède à son remplissage avec les moyens dont dispose l arrondissement car vous n êtes pas sans ignorer que les budgets d investissement se trouvent au niveau de la ville.
Concernant le danger que représente les butanes à proximité d un chantier les équipes de l arrondissement seront sur place aujourd'hui pour y remédier. Je m excuse du retard pris.
Je compte mettre en place une cellule de suivi de vos doléances et alertes pour être plus réactif.
Des que la cellule sera mise en place d ici la semaine prochaine je vous communiquerais les coordonnées de la personne chargée du suivi en temps réel avec copie que vous m adresserez pour un suivi plus efficient.
Restant à votre entière disposition pour aider notre ville,
Très amicalement